Le Lieu Ressources Informations de l'Espace Parental

Le Lieu Ressources est un espace de dialogue, d’écoute, d’échanges, de recherches d’informations, de lecture, d'emprunts.

Il est ouvert du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00, et de 14h00 à 17h00. Il est fermé au public le jeudi après-midi.

Le lieu ressources offre un accès à une documentation variée, allant de la consultation d’ouvrages sur place à la diffusion d’informations locales, en lien avec le tissu associatif.

Notre documentation relative à la parentalité, disponible pour les familles et les professionnels, existe à travers différents supports : une bibliothèque pour les enfants, une bibliothèque pour les adultes, des vidéos et DVD, des magazines, des CD audio et des dossiers thématiques.

Tous nos documents sont empruntables moyennant une adhésion à l’Association de 5€/année scolaire pour les particuliers, et de 50€/année scolaire pour les institutions (adhésion réévaluée chaque année). La durée de l’emprunt est de 15 jours renouvelables. Les documents sont également consultables sur place en libre accès.