Le Groupe de Soutien à l'Allaitement Maternel à l'Espace Parental

Pour connaître la date du prochain groupe sur l'Allaitement Maternel appelez le 05 46 06 44 57 ou consulter le programme des activités mensuelles sur notre page "Actualités".

(Sans inscription)

Le groupe sur l'Allaitement Maternel est issu d'une demande des mamans. Il se déroule généralement le lundi matin sur 2 heures. La date est choisie en fonction des souhaits et des demandes des personnes présentes.

 Cet accueil ne nécessite aucune inscription préalable et est entièrement gratuit.

 C'est un groupe d'informations, de soutien et d'échanges pour toutes les mères qui ont allaité, qui allaitent toujours, ou qui vont allaiter. Ce groupe est également accessible aux pères et bien évidemment aux bébés.

  L'éducatrice de jeunes enfants, Muriel MOTILLON, formée à l'allaitement maternel avec l'AMF (Allaitement Maternel Formation) auprès d'une consultante en lactation, anime ce groupe d'échanges et peut ainsi répondre aux interrogations des mamans et futures mamans.

   

  Le groupe sur l'allaitement maternel a plusieurs fonctions

  • Un échange d'expériences : la rencontre entre des mères à différents stades de l'allaitement est toujours très enrichissant pour toutes. C'est aussi plus rassurant.
  • Aborder les difficultés du quotidien : les petits soucis peuvent être ainsi dédramatisés.
  • Apporter des réponses, un apport théorique : chaque mère allaitante s'interroge et peut ainsi poser toutes ses questions sans tabou. L'animatrice tend à répondre au mieux à toutes les interrogations précises sur l'allaitement, le sevrage…
  • Découvrir de nouveaux accessoires : la découverte d'objets de puériculture permet parfois de simplifier le quotidien. Les modes de portage sont également montrés et expliqués pour favoriser le lien parent/enfant.
  • Enrichir ses lectures, avec les livres de la bibliothèque de l'Espace Parental, traitant de l'allaitement…

 C'est un groupe convivial où la parole de chacun est respectée. C'est un lieu d'échanges très riche où chacun est libre de s'exprimer sans jugement de la part des professionnelles ou des participantes.